dim. 16 févr. | AyurOm

Dinacharya, Mieux être du quotidien

Le mot Dinacharya signifie cycle journalier. Dans le contexte ayurvédique, cela signifie « hygiène de vie », ce que nous faisons durant la journée du réveil au coucher, nos activités régulières et habituelles.
Les inscriptions sont closes
Dinacharya, Mieux être du quotidien

Heure et lieu

16 févr. 2020, 15:00 – 17:00
AyurOm, Hôtel les Cornettes, Les Cornettes- La Chapelle d'abondance, La Chapelle-d'Abondance, France

À propos de l'événement

L’idée autour de cette prise de conscience dont s’organisent nos journées au fil du temps, est de pouvoir planifier nos activités selon la meilleure adaptation de notre organisme. Cela induit également de prévoir des activités préventives et curatives, des moments pour prendre soin de soi. Il peut s’agir d’incorporer des règles d’hygiène de vie proprement dites (auto massages, nettoyer les dents, gargariser la bouche, racler la langue), ou prévoir plus d’activités physiques en adéquation avec sa capacité physique (marche à pieds, danse, yoga, pilates), ou encore via un régime alimentaire.

Lors de cet atelier nous parlerons de cette routine et nous pratiquerons le nettoyage du nez, jala neti, le nettoyage de la langue avec un gratte langue, la lubrification de la bouche et Gandush

Vous aurez ainsi des outils concrets pour bien aborder vos journées dans les meilleures conditions et adaptées à votre nature profonde (constitution).

Description des routines pour chacun des doshas.

Tarif 20€, matériel fourni pour l'atelier, possibilité d'acquérir le matériel pour votre retour et votre pratique à domicile.

Partager cet événement