Rechercher
  • Benoit Viot Delforge

Comprenez ce que vous Êtes




" À un certain niveau, vous êtes déjà accompli. Lorsque vous en prenez conscience, une énergie joyeuse, enjouée apparait par dessus ce que vous faites" Eckhart Tolle



Dans Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel, Eckhart Tolle étudie comment les gens accordent leurs joies à leurs réalisations à venir, que ce soit une relation heureuse, une promotion ou un salaire conséquent. Tant que ces différentes choses sont ailleurs que maintenant - et elles sont toute impermanentes, même si vous y parvenez -, elles seront sources de douleurs à différents niveaux.


Tout d'abord, à l'instant présent, en tentant d'atteindre ce qui vous parait nécessaire.

Puis, en étant convaincu, lorsque vous réalisez, bien que vous les ayez atteint, que vous cherchez encore une certaine joie dans des évènements à venir.

Et plus tard, lorsque votre vie changera, vous vous apercevez que vous n'avez pas ce que vous vouliez exactement.


La vie change indéfiniment, rien n'est permanent. Cela ne signifie pas que nous ne devons pas atteindre certains objectifs. C'est juste que nous pourrions prendre plus de plaisir en expérimentant un sens plus profond de joie tout au long de notre voyage, si nous réalisions qu'il n'y a nulle part où aller. "Un jour, quand je serai ..." ou "un jour, rempli de joie..." n'existent pas. Le futur ne peut nous apporter de salut. Ce n'est qu'illusion que d'écarter la joie du moment présent et d'en faire une expérience stressante.

La vie a lieu Maintenant. Et ce sera tout le temps Maintenant. Et il faut alors décider que Maintenant est le parfait moment pour être heureux, en paix, satisfait et complet. Et alors que vous travaillez à vos objectifs, concentrez vous sur vos motivations profondes et demandez-vous : Ne suis je pas en train de projeter toute mon énergie sur un demain joyeux au détriment d'aujourd'hui ?


15 vues

©2019 AyurOm