REFLEXOLOGIE

 Le massage de la plante des pieds est important. La plante du pied contient des zones réflexes correspondant aux différentes parties du corps, des différents organes. En appuyant sur certaines zones des pieds, des mains ou de la tête, nous agissons directement sur l’organe correspondant. Cela a pour but de rééquilibrer les flux corporels sanguins, lymphatiques, ainsi que le système nerveux qui les entoure.

 

Différentes séquences de réflexologie existent afin de résorber certains problèmes spécifiques :

  • la réflexologie respiratoire :

Permet de soulager les problèmes respiratoires tels que l’asthme, les sinusites, bronchites, pneumonies, allergies, rhumes, cancers ou tumeurs.

  • la réflexologie du système digestif :

Permet de soulager les problèmes tels que : la constipation, la diarrhée, les indigestions, les vomissements, les gaz, les maux de ventre, les problèmes liés au foie tels que les hépatites, les problèmes de pancréas, la maladie de Crohn.

  • la réflexologie du système reproducteur :

Cette séquence agit directement sur les organes reproducteurs comme l’utérus, les trompes de Fallope, les ovaires pour la femme. Et pour l’homme, la prostate, les testicules, le pénis. Cette séquence est bonne pour les problèmes menstruels, la rétention d’eau, les problèmes d’érection et l’infertilité. 

  • la réflexologie pour les désordres du système musculaire et squelettique :

Agit sur les muscles, les os, les articulations, les tendons et ligaments. Bon pour les pb d’arthrose, la goute, l’ostéoporose, les tendinites et les dystrophies musculaires.

  • la réflexologie pour les maladies des yeux :

Bon pour la myopie, les muscles des yeux, le strabisme, le glaucome, pour l’activation des glandes lacrymales.

  • la réflexologie du visage :

Cette séquence est très bonne pour un rééquilibre émotionnel, la relaxation et un bon équilibre des hormones.

©2019 AyurOm