SHIRODHARA

Le Shirodhara se fait à la suite d’un massage complet du corps de 60 min. Il s’agit de faire couler sur le front un filet d’huile chaude en faisant se succéder mouvements circulaires et linéaires. 

 

Cet excellent massage est très populaire pour les cures de jouvence et la relaxation. 

 

Les recherches montrent que cette thérapie, par la stimulation de l'hypothalamus, incite à la vasodilatation du cerveau permettant donc une augmentation du flux d'oxygène dans le cerveau ayant un effet nutritif et relaxant pour le système nerveux entier.

Shirodhara (shiro = tête ; dhara = protection) est principalement l'une des meilleures procédures de tonification du système nerveux. Elle procure efficacement un état de relaxation profonde et s'avère un excellent remède pour les maladies affectant la tête, les yeux et pour la sinusite chronique.

 

Son effet calmant sur le système nerveux soulage le stress et calme l'esprit en améliorant le pouvoir de compréhension et la mémoire. En même temps, cette procédure est un des meilleurs traitements pour le stress, l'anxiété, l'insomnie, les migraines et les troubles du système nerveux. 

 

À un niveau plus profond, cette procédure libère nos blocages émotionnels, nos "griefs" négatifs non résolus stockés au niveau plus profond de notre champ mental.

©2019 AyurOm